Project Description

Après l’expédition dans la région du Condoriri, du Huayna Potosi et de l’Illimani, il nous (Jean-Nicolas et moi) quelques jours avant de revenir au pays. Nous avons donc décider de faire la descente de la route de la mort en vélo de montagne ! Quel excellente idée !  

J’étais malade juste avant l’aventure et passer de 4000 à 1000m pour aller dans la jungle me semblait comme une excellente idée pour mieux récupérer. Par contre, je n’avais aucune pillule contre la malaria donc il fallait que j’évite les moustiques à tout prix ! Nous sommes donc allé voir la compagnie  http://www.gravitybolivia.com pour partir de La Cumbre (4,700m/15,400 pieds) jusqu’au village de Yolosa (1,100m/3,600 pieds). Le prix pour la logistique étaient de seulement 100$ US. Comme vous pouvez voir si le vidéo, nous aviosn une température parfaite en haut mais s’est degradé très rapidement en arrivant dans les nuages.

Nous étions donc sur les vélos de montagne  dans la pluie, dans la jungle de Bolivie (à côté de l’Amazonie), à descendre sur le bord de falaises de plus de 1000m. Aucune place à l’erreur ! Après un peu plus de 3h de descente pratiquement sans arrêts sur 64kms (40 miles), nous sommes arrivés au village de Yolosa et nous nous sommes dirigé vers le refuge pour animaux (La Senda Verde Cabins and Animal Refuge). Il pleuvait beaucoup et après avoir eu un excellente buffet, je suis allé prendre quelques photos des perroquets, singes, caymans et autres qui étaient sur place.

Dès que nous sommes arrivés plus bas en altitude, mon rhume chronique a commencé à s’améliorer, juste assez pour que j’aille mieux durant le retour vers La Paz. Le retour étant quand même stressant parce-que nous remontions la route de la mort et c’étais les mêmes falaises qui étaient à nos cotés. Par contre, c’est une vue préviligier pour faire d’excellentes photos !

Un bon vidéo résumant l’aventure: